• Du lundi au vendredi : de 9h à 18h
Diagnostic immobilier Plaisir
DPE Plaisir
  • permanence téléphonique
    le dimanche
Diagnostic immobilier Bailly
  • 160 rue de mezu
    chavenay

vente, location,
projet de travaux.
demandez votre
devis gratuit

Obligations vente

Le dossier de diagnostic technique (DDT) remis à l'acquéreur au moment d'une transaction immobilière comporte différents documents obligatoires pour pouvoir officialiser la transaction dans les conditions prévues par la loi.

Parmi ces documents, le propriétaire vendeur peut ainsi être amené à réaliser un diagnostic amiante, cela dans le cas où la construction est antérieure au 1er juillet 1997 ou un diagnostic plomb si le bien immobilier a été construit avant le 1er janvier 1949.

Il  peut également devoir fournir un diagnostic gaz ainsi qu'un diagnostic électricité ; ce sera le cas si les installations datent de plus de quinze ans, de même qu'un diagnostic termites ou un ESRIS (Etat des servitudes Risques et d’Information sur les Sols) dans certains cas, à savoir lorsque le logement est situé sur une zone géographique considérée comme étant à risques.

A ces diagnostics s'ajoute le DPE (diagnostic de performance énergétique), obligatoire quant à lui dès les visites pour offrir aux acheteurs potentiels une information précise sur la consommation énergétique du bien immobilier.

La mention de l'étiquette énergie est par ailleurs obligatoire sur toutes les annonces publiées dans le cadre du projet.  

Obligations vendeurs

tout savoir sur les diagnostics immobiliers

certification
et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Rocquencourt
Prestations
assurées par
Diagnostic immobilier Chaville